Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les 3 cousins...

Publié le par vincentdhuicque.over-blog.com

Des vieux, vieux cousins...

Quelle émotion ont dû ressentir les découvreurs de ces fossiles pré-humains !

Ceux qui ont eu le privilège de croiser en premier ces regards figés pendant des millions d'années...

Et pour moi, quel régal de croquer ces vieilles bobines toutes cabossées !

Coup de coeur pour Toumaï, le plus vieux représentant de la lignée humaine, un "jeune homme" de 7 millions d'années, comme aime l'appeler le Professeur Brunet, son découvreur. Cette espèce de pré-humain était probablement très proche de la divergence paninés (chimpanzés) - homninés.

 

Toumaï (Sahelanthropus tchadensis) 7 Ma

Toumaï (Sahelanthropus tchadensis) 7 Ma

Australopithecus africanus (2.5 à 3.5 Ma)

Australopithecus africanus (2.5 à 3.5 Ma)

Australopithecus boisei (2.4 à 1.2 Ma)

Australopithecus boisei (2.4 à 1.2 Ma)

Commenter cet article